Site icon FiPlus

22/05/19 – Paris – Intervention Thierry BEAUDET, Président de la Fédération nationale de la Mutualité Française. par DFCG

Le Centre des Professions Financières et le Club des Dirigeants Assurances et Mutuelles ont le plaisir de vous présenter leur prochain déjeuner débat au cours duquel interviendra Monsieur Thierry BEAUDET, Président de la Fédération nationale de la Mutualité Française sur le thème :

"Les mutuelles, racines et avenir de l'assurance santé ? "

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le mercredi 22 mai à 12h15, au Cercle de l'Union Interalliée, 33 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Thierry BEAUDET a été élu à la présidence de la Mutualité Française le 23 juin 2016 pour un mandat de cinq ans autour de trois ambitions : redynamiser les mutuelles dans le débat social, accompagnerles entreprises mutualistes dans leurs transformations et aider le mouvement à surmonter les évolutions en cours, ce qu’il appelle "notre transition mutualiste".



Né en 1962 à Domfront, dans l’Orne, c’est dans ce département qu’il fait ses classes en tant qu’instituteur, après avoir obtenu son diplôme à l’École normale d’Alençon en 1983.

De l’Éducation nationale à l’Éducation populaire et permanente, Thierry BEAUDET rejoint la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, avant de devenir secrétaire général et directeur des services de la Fédération des œuvres laïques de l’Orne en 1991. Au cours de cette période, Thierry BEAUDET s’est investi dans l’accès de tous à l’éducation par la culture, les loisirs, le sport et les rencontres. De l’accès de tous à l’éducation à l’accès de tous à la santé, il n’y a qu’un pas.

Aussi au début des années 1990, il s’engage dans la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Directeur adjoint de la section du Calvados en 1998, il est élu administrateur et membre du Bureau national en 2003. Ce qui l’amène à endosser la responsabilité du réseau des centres de service puis du développement.

Président de la MGEN entre 2009 et 2017, il a œuvré à la consolidation du modèle mutualiste ainsi qu’à ses transformations. Membre fondateur d’Istya, il a contribué au rapprochement du groupe MGEN avec des mutuelles issues de la fonction publique. Il est aussi le président et l’un des principaux artisans du groupe VYV, premier acteur français de l’assurance santé et premier opérateur de services de soin et d’accompagnement (10 millions de personnes protégées, chiffre d’affaires de 9 milliards d’euros par an).

D’octobre 2010 à septembre 2016, Thierry BEAUDET a été membre du Conseil économique, social et environnemental : président du groupe Mutualité, vice-président de la section des Affaires Sociales et de la Santé et membre de la commission temporaire Dépendance. Il a co-rapporté avec Edouard COUTY un avis sur "la place des dispositifs médicaux dans la stratégie nationale de santé", adopté à l’unanimité le 27 janvier 2015.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Bien cordialement,

Bénédicte Lhermitte
Chargée de Mission Événementiel
b.lhermitte@professionsfinancieres.com
01 44 94 02 55

Nous vous rappelons que le montant de la participation à ce déjeuner débat s'élève à 80€.

Nous vous informons également que tout désistement doit nous être signalé 48 heures avant la manifestation.
Passé ce délai, nous serons dans l'obligation de vous facturer.

Toute inscription ne sera valable qu’à réception du règlement du déjeuner débat.

Les participants ayant déjà un règlement impayé de plus d'un mois ne pourront être inscrits.

CENTRE DES PROFESSIONS FINANCIERES
6 avenue Mac Mahon
75017 Paris
France

Partager :

Quitter la version mobile