Speed Networking

Dates:    Les sessions de l’édition 2017 du Speed Networking Fi+ se sont déroulées du 1er au 29 Mars. La promo 2018 sera constituée en début d’année 2018.

*******

Mode d’emploi:

Etre candidat: Il est nécessaire d’avoir un projet professionnel « mûr » avant de s’engager.

Déposez votre candidature après avoir lu le mode d’emploi ci-dessous et vérifié que vous remplissez les critères.

L’inscription se fera via votre contact habituel du Club Finance de votre institution, après annonce sur le site, LinkedIn et par newsletter de votre Club.

Le programme consiste en une série de 5 séances de préparation (sur un rythme hebdomadaire), qui débouchera sur une rencontre avec des cabinets de recrutement. Lors des séances de préparation, les candidats seront challengés et guidés par des « sparring partners » (professionnels du monde de la finance issus des écoles membres de FI+ et DFCG).

Pour chaque promo, 12 candidats rencontreront chacun 12 « sparring partners » à chaque fois différents pendant 5 séances puis 12 « chasseurs de tête » lors de la séance finale

Votre présence est obligatoire à toutes les sessions par respect pour les « sparring partners » invités et parce que chaque session permet de progresser dans la formulation du projet.

Merci de vérifier que vous êtes disponible à toutes les sessions avant de vous engager.

Une PAF nominale est demandée pour l’achat des boissons et gâteaux apéritif

 ******

Speed Networking Fi+ – accélérateur de Performance

Le « Speed Networking Fi+ » fait partie des actions destinées à soutenir les membres de Fi+. Il a été lancé en 2014 sur base d’un modèle éprouvé, mis en place par le Club Finance de HEC alumni et vise à améliorer la performance de ses participants lors des présentations dites « 3

Ambiance concentrée lors des présentations

Ambiance concentrée lors des présentations

minutes ». Par la même occasion, les participants peuvent également étoffer leur carnet d’adresses auprès des intervenants (« sparring partners ») sur 5 sessions, soit 60 professionnels, ainsi qu’auprès des cabinets de recrutement qui interviennent dans une dernière session, quand les participants sont rompus à toutes les techniques de présentation de leur projet.

Comment ça marche ? Le « Speed Networking Fi+ » se déroule sur 7 semaines, à jour et heure fixe. La première session est une session de « briefing » permettant aux participants de préparer leur « pitch » qu’ils vont après utiliser pendant les 5 sessions de speed networking. A chaque session, ils vont faire leur présentation en 3 minutes à 12 « sparring partners » différents, ayant tous une expérience en recrutement. A la fin de chaque présentation, il y a un debriefing avec le sparring partner, ce qui permet aux candidats d’améliorer leur présentation de session en session. La 7e session est dédiée à la rencontre « en vrai » avec des cabinets de recrutement.

Qui participe ? Il y a 12 places par session. Peuvent postuler, sur invitation, les membres des structures composantes de Fi+, qui sont en recherche active et qui ont un projet professionnel suffisamment abouti pour passer l’épreuve du « pitch en 3 minutes ». Cette sélection est conduite par les personnes en charge du suivi des membres en repositionnement au sein de chaque membre de Fi+. Pour plus d’information, contactez-les directement.

La session de mars 2017 est complète, mais venez déjà en tant que sparring partner !

4 Responses to Speed Networking

  1. FI_PLUS dit :

    […] Speed Networking […]

    J'aime

  2. […] Actualités: bientôt la prochaine édition du Speednetworking by Fi+ […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :