8/9.12.15, Salons Hoche: Financium by DFCG – Financiers d’entreprise : au diapason d’un monde qui change

Invit_DFCG

Quand: 8-9 Décembre 2015, 8-18h30

Ou: Salons Hoche, 9 Avenue Hoche, 75008 Paris

Inscriptions: ICI

Quelle réponse des dirigeants financiers aux mutations économiques ?

Les 8 et 9 décembre 2015, 1300 dirigeants financiers tiendront leur congrès annuel à l’initiative de la DFCG.
Au cœur de leurs échanges : les mutations économiques et technologiques qui impactent leurs entreprises et les conduisent à évoluer. Ouverts par Emmanuel Macron, les échanges permettront à des économistes, des dirigeants d’entreprise et de nombreux directeurs financiers d’apporter leurs réponses à ce défi pour l’entreprise et pour la profession.

L’économie mondiale évolue. Les business models évoluent. Il en va de même pour le rôle du DAF. C’est pourquoi la DFCG – l’association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion, a choisi cette année « Financiers d’entreprise : au diapason d’un monde qui change », comme thème de Financium, le grand rendez-vous annuel des dirigeants Finance-Gestion.
Comment piloter son entreprise avec les incertitudes macro-économiques actuelles ? Comment préparer l’évolution de son business model face aux nouveaux acteurs numériques ? Que signifient des taux d’intérêts négatifs ? Face à tous ces changements majeurs, les dirigeants financiers doivent aider leurs entreprises à trouver les bonnes réponses. Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique prononcera l’allocution d’ouverture, témoignage du rôle crucial des financiers d’entreprise dans une reprise économique qu’il faut accompagner et nourrir – par de la prévision, de l’aide à la décision, du financement de projets et d’innovation, etc.

Parmi les intervenants : Frédéric Oudéa, Directeur Général de la Société Générale ; Jean-Marc Vittori, économiste et journaliste ; Agnès Pannier Runacher, Directrice administrative et financière de la Compagnie des Alpes ; Nicolas Collin, Fondateur de The Family ; Stéphane Pallez, Présidente Directrice Générale de la Française des Jeux ; Marguerite Bérard-Andrieu, Directrice de la stratégie de BPCE ; Bertrand Badré, Directeur Général et Directeur financier du Groupe La Banque Mondiale ou Nicole El Karoui, Professeur de mathématiques financières à Paris VI.

Ils permettront de comprendre les mutations qui touchent la finance d’entreprise : comment se comporter face à des taux d’intérêts faibles, comment anticiper la disruption numérique ? Comment réinventer la finance d’entreprise ?

4 grands débats, 8 conférences, 18 ateliers sont proposés aux 1300 congressistes, aux Salons Hoche, afin de répondre à l’ensemble des enjeux qu’ils rencontrent au quotidien dans leurs entreprises : innovation, financement, nouveaux outils technologiques, positionnement du DAF dans l’entreprise et notamment auprès des opérationnels, cash management, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :