Venture Capital vs. ICOs (Initial Coin Offerings) – petit-déjeuner 15/03/18

INSEAD Club Finance & Private Equity Animé par Alain Cochenet (MBA05D) et Basile Phelipeau (MBA11D).
Dauphine Alumni Private Equity Club représenté par Philippe Dutheil
En partenariat avec le cabinet d’avocats Simmons & Simmons LLP
représenté par Agnès Rossi et Emilien Bernard-AlziasPetit déjeuner Venture capital vs ICOs (Initial Coin Offerings)Jeudi 15 mars 2018 de 8h30 à 10h
Cercle de l’Union Interalliée 33 rue du Faubourg St Honoré – Paris 8ème
Accueil à partir de 8h15

Dans un contexte de révolution technologique portée par la Blockchain, une table ronde animée par Agnès Rossi (Avocat Associé, Private Equity) et Emilien Bernard-Alzias (Avocat, Services Financiers & FinTech) abordera, avec des experts du secteur, la nouvelle technique de financement de l’Inital Coin Offering (ICO) et la soumettra aux regards critiques de professionnels du venture capital au travers des thèmes suivants :

  • Rappel des principales caractéristiques et chiffres clés du venture capital ;
  • Présentation et chiffres clés des ICOs ;
  • Avantages et inconvénients de chaque technique de financement ;
  • Retour d’expérience des intervenants ;
  • Avenir et complémentarité de chaque technique de financement.

Ont déjà confirmé leur présence :

  • Breega Capital: Ben Marrel, Managing Partner
  • Serena Capital: Charles Rousset, Directeur financier
  • NapoleonX Arnaud Dartois, Co-Founder & COO
  • ConsenSys : Jérôme de Tychey, également Président d’Asseth
Arnaud Dartois est co-fondateur et Chief Operating Officer de NaPoleonX, le premier projet de société de gestion désirant proposer des solutions algorithmiques d’investissements basées sur les crypto-monnaies. NaPoleonX est la 4ème ICO française. Avant de créer NaPoleonX et Napoleon Capital, il a été directeur d’investissement pour un family office sur des opérations de LBO et build-up dans les secteurs de la santé et de l’environnement. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X98) et détient également un Doctorat de l’Ecole Polytechnique (04) en informatique.
Ben Marrel est l’un des trois associés fondateurs de Breega Capital, une société de gestion gérant des fonds de capital-risque. Il est, par ailleurs, fondateur et membre du conseil d’administration de deux start-up innovantes (FiftyFor et Rugby Division). Ben est diplômé de Télécom SudParis et de l’ESSEC. Ben est passionné par le digital et le rugby.
Charles Rousset est le directeur financier de Serena Capital, une société de gestion gérant des fonds de capital-risque connu pour son accompagnement proactif des start-ups dans lesquelles Serena est investisseur. Charles est diplômé de l’Université Paris Dauphine et de Brandeis University (US). Charles accompagne les entrepreneurs du réseau Serena sur toutes leurs difficultés quotidiennes.
Jérôme de Tychey est Key Account Manager et Blockchain Tech Lead chez ConsenSys dont il a ouvert le bureau parisien en Décembre 2017 après avoir dirigé la practice blockchain d’EY en France. Il est président fondateur de l’association Asseth dont l’objet est de promouvoir la technologie Ethereum. Jérôme a étudié à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et a enseigné l’économie à la Sorbonne et à Dauphine.
Tarifs : membre (INSEAD/Wharton/Dauphine/FI+) : 35€ / non membre : 60€
INSCRIPTIONS 

 

Club Finance & Private Equity en partenariat avec :

RAPPEL – Dress code au Cercle de l’Union Interalliée: veste et cravate obligatoires pour les hommes – tenue de ville pour les femmes. Annulation & remboursement au plus tard 48h avant l’événement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s