6/12/18, 8h30: « Les fonds sectoriels : une stratégie gagnante pour surperformer en Private Equity ? » by INSEAD Club Finance & PE

Invit_Insead

INSEAD Club Finance & Private Equity
Animé par Alain Cochenet (MBA05D) et Basile Phelipeau (MBA11D)
Dauphine Alumni Private Equity Club représenté par Philippe Dutheil
Wharton Club of Paris
Petit déjeuner sur le thème :

Les fonds sectoriels : une stratégie gagnante pour surperformer en Private Equity ?

Avec Antoine Sage (INSEAD AMP 13) et Olivier Marchand
 Fondateurs et Managing Partners du fonds Fnb Private Equity

Quand ? Jeudi 6 décembre 2018 de 8h30 à 10h (accueil à partir de 8h15)
Où ? Cercle de l’Union Interalliée 33 rue du Faubourg St Honoré – Paris 8ème

Inscriptions (PAF 35€ ): ICI

 

Plus d’informations:

Antoine Sage est Managing Partner et co-fondateur de FnB Private Equity. Il est investisseur en Private Equity depuis 18 ans. Il a été successivement membre de l’équipe d’Astorg Partners puis co-fondateur de Céréa Capital en 2007. Auparavant, il a exercé durant plus de 7 ans en conseil en technologies de l’information où il a accompagné des groupes internationaux tels que groupe Alstom, groupe Suez ou Carrefour, notamment durant leurs opérations de fusion et d’acquisition. Antoine est INSEAD AMP’13 et intervient en Private Equity au sein du MBA INSEAD depuis 2014.

Olivier Marchand est Managing Partner et co-fondateur de FnB Private Equity. Il a fait toute sa carrière dans l’industrie Agro-Alimentaire Européenne dans des sociétés de toutes tailles. Olivier a notamment réalisé le spin-off de Benedicta du groupe Unilver avec Equistone et Abenex, puis le LBO secondaire avec Ardian, Capzanine et Cerea. Après avoir accompagné en conseil les principaux fonds de Private Equity avec la création de la société Etoile 7, il a pris la présidence du MBI Marco Polo Food avec European Capital. Olivier a été membre du conseil d’administration de l’ANIA et de l’ILEC

Créé́ en 2017 par une équipe pluridisciplinaire d’investisseurs et d’entrepreneurs de l’agro-alimentaire (Valérie Lutt, Olivier Marchand et Antoine Sage), FnB Europe Fund SLP est un fonds d’investissement spécialisé dans les PME de l’industrie agro-alimentaire française et des pays proches (Royaume-Uni, Benelux, Espagne, Italie, Portugal). FnB Europe Fund investit de manière majoritaire.
L’équipe de FnB dispose d’une longue expérience au sein de l’industrie agro-alimentaire, prérequis d’un accompagnement actif des sociétés du portefeuille. L’équipe s’implique aux côtés des Managers pour un soutien tant financier que stratégique et opérationnel, et plus globalement sur l’ensemble des problématiques auxquelles les PME peuvent être confrontées.
Le fonds a finalisé sa levée de fonds en 2018 à 134,5 M€, dont 40% d’investisseurs européens et 80% d’investisseurs institutionnels. A date, son portefeuille est constitué de quatre sociétés de l’agro-alimentaire (Eric Bur, Lartigue, Valade et Henri Raffin).

Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s