Le Centre des Professions Financières a le plaisir de vous présenter son prochain petit-déjeuner débat au cours duquel interviendra : Monsieur Pierre-Yves BOURNAZEL, Député de Paris |

Député Agir – Les Constructifs de Paris
Vice-président de la commission des Affaires culturelles, de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et des Sports à l’Assemblée Nationale
Conseiller de Paris
Élu du XVIIIe arrondissement
Candidat à la Mairie de Paris pour 2020
Pierre-Yves BOURNAZEL est né le 31 août 1977 à Riom-ès-Montagnes dans Cantal (Auvergne). Il a fait ses études à Tulle en Corrèze et est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse.
Pierre-Yves BOURNAZEL a véritablement fait ses débuts en politique en décembre 2004 aux côtés de Françoise de PANAFIEU,maire du XVIIe arrondissement de Paris et députée. Il travaille alors sur les perspectives d’urbanisme et de logement dans l’arrondissement.
En mars 2008, il devient Conseiller de Paris, prend la tête du groupe d’opposition UMP au Conseil du XVIIIe arrondissement. En 2010, il est élu Conseiller Régional d’Ile de France auprès deValérie PÉCRESSE.
À ce poste, il est notamment en charge pour l’opposition du dossier du Grand Paris. En 2011, Pierre-Yves BOURNAZEL s’est vu confier le Secrétariat national de l’UMP en charge des grandes métropoles et notamment du Grand Paris.
En janvier 2013, il déclare sa candidature à la Mairie de Paris dans le cadre des primaires de la droite et du centre. Une fois élue tête de liste, NathalieKOSCIUSKO-MORIZET décide de le nommer comme porte-parole de sa campagne.
À droite à Paris, il se bat pour le renouvellement des idées. Il plaide notamment pour une politique écologique de la ville, un développement intelligent des transports en commun, la collecte pneumatique des déchets ou encore l’éco-habitat.
Lors de la campagne des élections régionales en Île‐de‐France de 2015, Valérie PÉCRESSE le nomme tête de liste départementale de Paris. Il est nommé délégué spécial en charge des Jeux Olympiques de 2024.
Pour la primaire de la Droite et du Centre de 2016, il était porte‐parole du candidat Alain JUPPÉ.
Le 18 juin 2017, il est élu député pour la 18e circonscription de Paris, en s’imposant face à Myriam EL KHOMRI.
À l’Assemblée Nationale, il fait intégrer le groupe Agir et est viceprésident de la commission des Affaires culturelles et de l’ÉducaPon.
Le 12 mars 2019, il annonce sa candidature à la Mairie de Parispour 2020, et le 13 mars il sort un livre programme s’intitulant « Revoir Paris ».
Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
Bénédicte Lhermitte
Chargée de Mission Événementiel
b.lhermitte@professionsfinancieres.com
01 44 94 02 55
Nous vous rappelons que le montant de la participation à ce petit-déjeuner débat s’élève à 45€.
Nous vous informons également que tout désistement doit nous être signalé 48 heures avant la manifestation.
Passé ce délai, nous serons dans l’obligation de vous facturer.
Toute inscription ne sera valable qu’à réception du règlement du petit-déjeuner débat.
Les participants ayant déjà un règlement impayé de plus d’un mois ne pourront être inscrits.

CENTRE DES PROFESSIONS FINANCIERES
6 avenue Mac Mahon
75017 Paris
France
Laisser un commentaire