29/10/2020, 18-19h: Webinar « La révolution de l’Immatériel » , by FiPlus

« Not everything that can be counted counts, and not everything that counts can be counted » (A. Einstein)

INSCRIPTIONS ICI

Selon de multiples études, l’immatériel constitue la majeure partie de la valeur d’une entreprise. Développer ce capital immatériel est donc une formidable source de création de valeur.

Quelles sont les caractéristiques de ce capital immatériel et comment le faire croître ? Par ailleurs, dans le contexte 2020 (crise sanitaire et économique, loi PACTE, …) quel intérêt d’investir dans les actifs immatériels, et quels liens avec la raison d’être de l’entreprise ?

Caroline Nunney et Jérôme Julia vous proposent quelques clés de réflexion novatrices et illustrations issues de leur expérience. Venez débattre avec eux !

Les intervenants:

Jérôme Julia, est Senior Partner du cabinet Kea – 1er cabinet Européen de Conseil en Stratégie à devenir Société à Mission. Professeur vacataire à HEC, Jérôme Julia donne aussi des cours à l’ESSEC et à la Toulouse Business School. Conférencier, il intervient dans de multiples conférences, en France et à l’étranger. Enfin, Jérôme Julia est Président de l’Observatoire de l’immatériel depuis 2014, où il anime une communauté d’acteurs économiques, universitaires et politiques, avec lesquels il promeut une vision ambitieuse d’un modèle d’entreprise européenne durable. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet, dont le dernier : « L’immatériel, révolution silencieuse » (éd. Ilots de Résistance, 2020)

Caroline Nunney est Fondatrice Dirigeante du cabinet P4P (Purpose 4 Performance). 25 ans d’expérience au sein des Directions Financières d’entreprises mission ont forgé sa conviction qu’une raison d’être inspirante et incarnée est un vrai capital de création de valeur et de performance pour les entreprises. Après avoir traité ce sujet dans son mémoire d’Executive MBA à l’EM Lyon consacré à « La Raison d’être – levier stratégique de performance » en 2019, elle met aujourd’hui ses compétences au service des dirigeants et de leurs équipes pour révéler la raison d’être de leur organisation et accompagner son évolution vers l’entreprise à mission. Caroline est également ambassadrice FiPlus et AFR (Acteurs de la Finance Responsable) et associée Time for the Planet.

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s