12/11/2020, 19-20h: webinar « La comptabilité de demain » par Audencia Alumni

avec Dr Delphine Gibassier

Dans un monde post-pandémique, nous avons besoin d’une comptabilité radicalement différente pour valoriser la performance des entreprises.

Delphine Gibassier, enseignante-chercheuse à Audencia affirme que le modèle du « Donut » de Kate Raworth, adopté par Amsterdam et par la France pour son rapport développement durable 2019, montre comment les entreprises peuvent rester dans les limites planétaires et sociales.

Depuis plus de 50 ans, de nombreux acteurs de la profession comptable, mais pas seulement, appellent à un changement dans la manière dont nous rendons compte de la performance et de la création de valeur. Un grand pas en avant a été franchi lorsque le reporting intégré a été testé, rédigé et publié entre 2010 et 2013.

Pourquoi la comptabilité multi-capital deviendrait-elle encore plus cruciale maintenant qu’il y a quelques mois ? Quelles sont les caractéristiques clés qui sont demandées à la nouvelle comptabilité que toutes les organisations, et pas seulement une poignée, devraient mettre en œuvre ?

Nous vous invitons à découvrir, à travers ce webinaire à quoi ressemblera la comptabilité de demain le jeudi 12 novembre de 19h à 20h.

INSCRIPTIONS ICI

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s