15 et 16/11/22: Les journées de l’AFTE by AFTE

Informations et inscriptions ICI

Trésoriers, un univers en expansion

Notre univers est en perpétuel mouvement et notre efficacité est le fruit d’une intelligence collective et de multiples coopérations.

Nous regardions de loin les opérations de marketing client ? Le buy now pay later devient une arme commerciale pour conserver ou capter des clients. Le conversationnel entre le commercial/marketing et les trésoriers est concret.

Les financements dit verts, les cryptoactifs qui ne sont pas des cryptomonnaies, l’inflation qui reconfigure les prix de vente et les taux nous conduisent à regarder autrement les conditions de marché… naviguer dans la galaxie des financements est plus que jamais l’art du discernement.

Les justes préoccupations climatiques et environnementales du conseil d’administration, des directions industrielles et RSE trouvent aujourd’hui leur application dans nos financements et dans les notations extrafinancières. Nos outils et nos techniques financières soutiennent désormais concrètement les engagements et politiques de développement durable de nos organisations. Les équipes RSE franchissent chaque jour la porte de nos bureaux et réciproquement. La conformité nous était familière dans nos back-offices, elle guide toutes nos transactions dans une économie de guerre. Le dialogue des juristes et des trésoriers est quotidien.
Nous étions femmes et hommes du chiffre, nous sommes également aujourd’hui celles et ceux des données, pour comprendre, analyser, anticiper et protéger. Les équipes IT et nous, c’était déjà une longue histoire, elle continue de s’écrire.

Oui, l’univers des trésoriers est en expansion, comme l’est celui de l’entreprise. Un univers où ensemble l’on défriche et l’on construit, en se nourrissant des besoins et des expertises de l’autre.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire