
Date: 04/04/2023
Horaire: 13h45 – 19h30 dont cocktail de clôture et moments networking
Lieu: Hôtel Shangri-La, à Paris (10 Av. d’Iéna, Paris 16e).
Informations et inscriptions ICI
******
Plateformisation, démocratisation, intégration des critères ESG, digitalisation…La mue du private equity est en marche et s’accélère. Pas de retour en arrière possible pour les fonds d’investissement qui ont bien compris le potentiel de croissance supplémentaire que permettent ces évolutions, attendues par les investisseurs et, pour certaines, par le régulateur.
Pour sa 1e édition, l’événement Private Equity France, organisé par L’Agefi et Private Equity Magazine, analyse les mutations qui façonnent les contours du capital-investissement dans l’Hexagone. Quels sont les moteurs de performance de ce marché en 2023 ? Comment les investisseurs institutionnels font-ils évoluer leurs investissements dans le non coté ? Faut-il s’inquiéter d’un effet de bulle sur les valorisations des entreprises ? Quels sont les points forts des fonds de dette privée ou d’infrastructures ? A quel degré intègrent-ils les enjeux ESG ? Enfin, digitalisation du private equity, qui montre l’exemple ?
Programme
Conférence d’ouverture : Quels sont les principaux moteurs de performance pour les sociétés de capital-investissement en 2023 ? Quel est l’impact du contexte macro-économique sur les entreprises en portefeuille ?
Table ronde 1 : Quelle est la politique des LP en matière de nouvelles allocations pour 2023 ? Quel(s) segment(s) du private equity les investisseurs vont-ils privilégier en 2023 ? Les valorisations actuelles reflètent-elles la santé financière des entreprises ?
Table ronde 2 en parallèle: Comment les sociétés de gestion se financent-elles et se développent-elles aujourd’hui ?
Table ronde 3 : Private equity et Tech : Le secteur du private equity se digitalise-t-il enfin ? Qui montre la voie ? Quel process pour capter une clientèle plus retail ?
Table ronde 4 (en parallèle): Quel niveau de risque sont prêts à prendre les investisseurs institutionnels ? Quel est l’attrait des fonds de dette privée en matière de couple risque/rendement et pourquoi le fundraising de dette privée connaît-il un tel succès ?
Quels sont les critères pour atteindre la performance durable ? Quelle est la place de la Science Based Target initiative (SBTi) ?
Conférence de clôture : Intégrer l’ESG… mais à quel degré ? Lancer un fonds à impact : une stratégie différenciante ? Comment les fonds de private equity peuvent-ils évoluer pour mieux répondre aux exigences des investisseurs institutionnels ?
Laisser un commentaire