Retour sur le Cocktail de Rentrée « FInTech et Vintech » du 22/09/16

Vous étiez plus de 60 participants à cette belle soirée.

Un grand merci à Julie Coudry, CEO de JOBMAKER (www.jobmaker.com ); Alain Clot, Président de FranceFintech (www.francefintech.org) et à Laurent Maheo, co-fondateur de FinUp (www.fin-up.fr ) pour son animation du débat.
Quand on pense que 40% des 1.2 millions de financiers en France sont potentiellement remplaçables par les nouvelles technologies associées aux nouveaux business models, il y a de quoi pour inventer des nouveaux métiers.

Le débat a été suivi d’une dégustation de vin très  » Vintech  » car innovant dans son élaboration et son design. C’était une exclusivité car ce vin n’est pas encore distribué sur le marché parisien grand public ; le Domaine CHANZI se trouve juste en face du domaine A. de Villaine, propriétaire de la Romanée-Conti.

L’animation a été faite par Séverine Gendre (fondatrice de @bsolumentVin) pour nous expliquer en quoi ce vin est innovant. Elle nous a fait déguster un blanc et un rouge en y associant les 4 moments d’un repas (saveur  » entrée, plat, fromage et dessert « ) et nous a montré tous les potentiels d’accord entre mets et vins.

Les échanges se sont poursuivis jusqu’à tard sur le campus parisien de l’EDHEC.

Vous avez raté le débat ? Guettez les voeux Fi Plus en Janvier 2017 !

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :